RIVIÈRE LIGURE

LA MER, LA PLAGE ET LA MONTAGNE À DEUX PAS

La Riviera di Levante s’allonge en direction de La Spezia sur environ 50 Km.
En sortant de Genova Nervi , on atteint de suite les communes du Golfo Paradiso, dont le nom devrait déjà vous faire comprendre la beauté de ces lieux. Ce sont des petits bourgs avec leurs typiques constructions colorées encastrées entre les étroites vallées qui donnent sur la mer. Notons Camogli avec ses majestueux édifices qui donnent sur la mer.
Le Promontoire de Portofino (S. Fruttuoso est une gracieuse baie accessible seulement à pied ou en bateau) marque un changement de golfe et de paysage: en effet quand on le dépasse, on se trouve devant un paysage plus doux qui comprend le Golfo del Tigullio, perle ravissante de la Riviera Ligure sur laquelle se trouvent d’importantes localités touristiques telles que Rapallo et Santa Margherita Ligure.

En continuant, nous trouvons Deiva Marina et les très célèbres Cinq Terres: Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.
Parmi les ombres rosées de ces bourgs, dans le doux mouvement de ses cols, au delà du bleu profond de sa mer, cette terre dévoile discrètement les paysages aimés par Shelley, Petrarca et Montale: le Golfe des Poètes avec ses Portovenere, Lerici e Tellaro.